• Patricia Roy

Sommeil de maman


Ou pourquoi donc suis-je une maman fatiguée ?


Je me couche enfin, brûlée et épuisée par ma journée de fou. Je suis finalement tranquille, tout est silencieux, je suis bien. Les couvertures sont parfaitement bien placées, la température est idéale, tous mes muscles et mon corps se détendent doucement. Je ne pense à rien et je sombre lentement dans le sommeil, mais juste avant, j’entends un bruit. (#sommeildemaman #mamanfatiguee)


Ça y est, un enfant se réveille. Je deviens alors stressée, tout mon système se met en éveil, je me crispe et je suis à l’écoute. Mon niveau de stress augmente et quelques secondes plus tard… silence. Fausse alerte. Je me replonge doucement dans le sommeil.


Je me détends, monte les couvertures jusqu’à mes oreilles, me recroqueville en petite boule. Je respire, tout est calme, je suis à une seconde de m’endormir. BOUM, c’est bien un enfant qui se réveille… Je l’entends, je voudrais faire comme si je rêvais, mais non. Je me lève et vais voir ce qui se passe. Une envie de pipi et hop, on retourne au lit. Voilà : Enfants 1 — Maman 0.


Prise 2. Je me recouche, mais cette fois un peu moins calme… un peu frustrée de m’être fait réveiller. Je tente de faire le vide, mais ma tête se met alors à penser à tout ce que j’aurais dû faire ou ce que j’ai à faire demain. Ça prend un long moment à me rendormir, mais j’y parviens. Je suis dans un sommeil profond, partie à mille lieux, quand tout à coup, on me saute dessus en criant. Maman, ma suce ! Et voilà je me lève, encore complètement dans les vapes, et je dois aller chercher la suce cachée dans les draps, recoucher mon bébé, sans réveiller sa sœur… Enfants 2 — Maman 0.


Prise 3. Je me recouche une nouvelle fois. Je tente de m’endormir le plus rapidement possible, mais plus j’y pense et moins je dors. Quand j’y parviens finalement, je replonge dans un cycle de sommeil profond, je suis bien, je crois bien me rendre au petit matin. Mais NON, après à peine une heure trente de sommeil, on me réveille à nouveau. Là, c’est trop, je me relève, donne un verre d’eau et reviens me coucher… il ne reste pas beaucoup de temps à cette nuit. Enfants 3 — Maman 0.


Mais je ne me rendors pas tout de suite. Je vire d’un bord et de l’autre… j’essaie de me vider la tête, sans succès. Ça ne va pas. Après un infiniment long moment, finalement, je m’assoupis enfin. Je suis bien, tout est calme, ça y est, je pourrai dormir encore un peu… BIP BIP BIP, le cadran sonne, à peine 5 minutes plus tard. C’est le matin, tout le monde debout, et on recommence... déjà ! (#manquedesommeil)


Bonne journée les filles ! Et on se demande ensuite pourquoi on est si fatiguées ! Mais on est une maman et une maman, c’est pour la vie… Le sommeil reviendra peut-être un jour, mais alors que les enfants grandiront, on ne dormira pas mieux, car ils rentreront trop tard à la maison 😉

En espérant que la nuit prochaine sera meilleure ! Cheers!


#dahliana #dahlianaetcie #mamanfatiguee #mamanpourlavie


VOUS AIMEREZ AUSSI:

Là où tout a commencé, la petite histoire de Dahliana

Famille stressée ou bien planifiée?

Êtes-vous la maman que vous avez toujours rêvé d’être ?

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Bump & Beyond. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon