• Patricia Roy

Le jour où j’ai recommencé à être fière de moi


COMMENT J'AI REPRIS CONFIANCE EN MOI APRÈS MA GROSSESSE

C’est par une froide journée de décembre que j’ai pris la décision que je devais me mettre à l’horaire en 2019, reprendre le contrôle de ma vie, de mon temps et de mon corps. Que j’en avais assez de me laisser voguer au gré du vent et que je devais me réveiller.


J’ai alors choisi de parler à une inconnue que je suivais depuis longtemps sur Facebook. Cette Susie, je ne la connaissais pas, mais je la trouvais intéressante à lire. C’est elle qui a été le déclencheur. C’est grâce à elle que j’ai décidé de regagner la maîtrise de mon corps et que j’ai eu le goût de recommencer à être fière de moi ! (#fieredemoi #controlermavie)


Vous savez, être maman c’est prendre soin des autres, s’occuper de tout en tout temps, c’est penser à tout, s’assurer que son homme soit bien, c’est aussi de voir à ce que la maison soit relativement à l’ordre, qu’il y ait du linge propre et de la bouffe dans le frigo. Mais dans tout ça, OÙ est ma place ? (#mamanatempsplein #multitasks)


C’est donc en décembre dernier que, grâce aux encouragements de la belle Susie, je me suis inscrite à un nouvel entraînement, qui offrait en même temps des trucs sur la nutrition. J’étais emballée, mais en même temps je doutais de ce que cela pourrait m’apporter ou des résultats réels que je pourrais obtenir. J’ai même demandé une partie de l’abonnement en cadeau de Noël à ma mère 😊. (#transform20 #beachbody)


MES OBJECTIFS POUR REPRENDRE CONFIANCE EN MOI

À la demande de Susie, j’ai mis mes objectifs sur papier et les ai affichés afin de les consulter tous les matins. Je ne pensais pas que je pourrais les perdre, ces 12 livres. 12 livres en trop dues aux hormones de mes six ans de traitement en fertilité. 12 livres bien collées dont je n’arrivais pas à me défaire.


C’est donc ainsi que j’ai entrepris une remise en forme et que j’ai appris à mieux gérer mes portions. Car dans le fond, je mange très bien et j’ai de bonnes habitudes alimentaires, mais j’avais manifestement besoin de contrôler mes portions, surtout en glucides (pain, pâtes, riz, autres féculents). J’ai commencé un entraînement d’une durée de six semaines avec une fréquence de six jours par semaine.


Une de mes salades pour dîner ! Une explosion de saveurs !

Comme ça faisait du bien ! Je me suis rendu compte que je n’étais pas en forme. Mais avec de la persévérance et une attitude positive, j’ai réussi mon premier volet de six semaines. La chose la plus fantastique dans tout ça, c’est que pour la première fois depuis tellement longtemps, j’ai recommencé à être fière de moi, à me trouver belle et à m’aimer physiquement !


Oui, j’ai trimé dur. Souvent, ça ne me tentait pas, mais ma petite voix interne était plus forte. Et voilà, après les six premières semaines d’entraînement et de bonne alimentation, j’ai perdu 14 livres et 39 centimètres de mensurations totales !!!!!! WOW !


Et vous savez quoi, ça m’a donné le goût de continuer plus que jamais. Depuis Noël, c’est en tout 18 livres que j’ai perdues. Je suis plus en forme que jamais, j’ai recommencé à courir et je n’ai plus de migraines à l’effort (ce qui m’arrivait très souvent l’an dernier) et surtout, je me sens bien et j'aime ce que je vois dans le miroir !


J’ai fait deux séries de six semaines du même programme et je termine aujourd’hui un nouvel entrainement de huit semaines. Je me suis reprise en main, je me suis mise à l’horaire et voilà, je suis maintenant fière de moi comme ça faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé.


LE BONHEUR DE RETROUVER SA FORCE INTÉRIEURE

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’avec ce récent changement de comportement, j’ai même découvert de nouvelles ressources en moi, le goût de lancer des projets inédits, l’énergie de les développer, le plaisir de faire des plans d’avenir. J’ai hâte de voir ce que la prochaine année me réserve.


Merci Susie, pour tes encouragements. Dans la vie, on ne sait jamais sur qui on va tomber et où ça va nous mener.


Et après tout, j’ai peut-être le goût moi aussi de me lancer dans une nouvelle aventure pour encourager des mamans à se reprendre en main ! … histoire à suivre !

À très bientôt

#dahliana #dahlianaetcie #fieredesoi #remiseenforme #bienmanger #confianceensoi


VOUS AIMEREZ AUSSI :

Êtes-vous la maman que vous avez toujours rêvé d’être ?

Mes promesses pour 2019

Quand on entame sa 40e année…

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Bump & Beyond. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon