• Patricia Roy

Hommage à mon homme

En cette journée de Fête des Pères


Il y a de ça plus de dix ans, en 2008, j’étais à un tournant de ma vie. Tout allait mal. Cette année-là a été l’une des pires pour moi. Mon copain de l’époque m’avait larguée, j’avais cessé de travailler pour mes parents et je vivais malchance sur malchance. Je ne pensais pas m’en sortir.

Un jour de visite chez ma grand-mère, elle m’a donné un petit livre qu’elle avait béni, disait-elle ! Elle m’a alors conseillé d’écrire dans ce livre tout ce que je voulais d’un homme, dans tous les détails, et de ne rien négliger. Ainsi, a-t-elle ajouté, je pourrais trouver MON homme parfait. (#monhomme)


Bon, elle est un peu sorcière sur les bords ma grand-mère et sur le coup, j’ai pris son petit carnet sans vraiment penser à faire ce qu’elle me disait.


Toutefois, après plusieurs mois sans amoureux, j’étais au désespoir. J’avais acheté cette première maison pour y vivre avec mon ex, mais je m’y retrouvais toute seule, car il était parti. Je m’ennuyais à mourir et je fréquentais quelqu’un de passager, qui me rendait plus folle qu’autre chose.


Ainsi, par un froid et pluvieux vendredi soir de novembre, alors que j’étais toute seule chez moi à broyer du noir, j’ai pris le livre de ma grand-mère et je me suis mise à noter tout ce que je cherchais chez un homme. Quand je manquais d’imagination, je pensais à ce qui me dérangeait le plus, et j’écrivais le contraire. J’ai fini par créer une belle et longue liste de qualités, de traits de personnalités, d’intérêts et de détails allant jusqu’à sa taille, tout ce que je désirais d’un conjoint parfait !! Le PARFAIT compagnon pour moi, car on ne cherche pas toutes la même chose… (#monhommeamoi)


Plusieurs mois plus tard, en juillet, j’ai été invitée au chalet d’un nouvel ami, l’ami d’un ami, et BANG, tout a basculé par ce beau samedi ensoleillé ! Après deux jours de camping, alors que j’étais toute sale et un peu en boisson 😉 et que je pêchais la barbotte au bout du quai, je l’ai vu arriver. « ZE » mec… celui que je n’aurais jamais osé approcher auparavant ; sauf que là, avec deux ou trois bières dans le nez, je l’ai abordé. (#monhomme #lhommeparfait)


Quand tu trouves enfin l'homme de ta vie

Il a suffi de quelques minutes pour que la magie opère. Le lendemain, nous nous cherchions mutuellement sur Facebook, une semaine plus tard, on soupait ensemble, deux semaines après, on partait pour une semaine de vacances en camping dans le Maine et six mois plus tard, je déménageais chez lui. Quelle aventure quand on y pense ! Et pendant cette période, je suis un jour retombée sur le carnet de ma grand-mère… C’ÉTAIT LUI en tous points, jusqu’à la grandeur, la senteur, les intérêts… Je l’avais appelé et il était venu.


Aujourd’hui, en cette fête des Pères, je veux rendre hommage à mon homme. Nous fêterons nos dix ans de vie commune en août prochain. Dix ans durant lesquelles nous avons surmonté bien des épreuves : d’abord de grosses rénovations (pas facile pour un couple), ensuite six longues années de traitement en infertilité, la maladie, les arrêts de travail, les problèmes d’emploi, les changements de profession, le retour à l’école, et enfin, bonheur! l’arrivée de nos bébés jumelles ! (#fetedesperes #monamour #gratitude)


Malgré tout, mon homme, mon Bibi a toujours été très présent ! Tu es un homme parfait, parfait pour moi. Tu es bon, travaillant, à l’écoute, aimant, drôle, passionné, le meilleur des papas, des amoureux, des amis et des partenaires !


Merci d’être là pour nous et de prendre si bien soin de ta famille. J’avais le meilleur papa du monde, qui nous a quittés il y a un peu plus d’un an, et je peux dire aujourd’hui que tu es le meilleur papa du monde à ton tour. Des comme toi il ne s’en fait pas beaucoup !! (#lemeilleurdespapas #papa)


Je t’aime, nous t’aimons. XXX

#dahliana #dahlianaetcie #fetedesperes #meilleurpapa


VOUS AIMEREZ AUSSI:

La confiance en soi… innée ou acquise ?

Êtes-vous la maman que vous avez toujours rêvé d’être ?

Déjà trois ans mes amours !

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by Bump & Beyond. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon